Cécile Fano

Thérapie brève

Problématiques liées aux changements (vie perso, familiale, professionnelle)

Mal-être au travail (burn-out - perte de sens...)

Chocs émotionnels et traumatismes : technique L.C.E (issue de l'EMDR - Tipi - EFT)

Mieux se connaitre, se libérer, oser changer...

Mes autres outils thérapeutiques

  • L'Analyse Transactionnelle 
    Théorie fondée par le psychiatre canadien Eric Berne, permettant de mieux nous connaître, et de comprendre nos modes de communication avec les autres et aussi avec nous-même. Comprendre la construction de notre personnalité, quelles ont été nos décisions précoces qui ont élaboré nos scénarios de vie inconscients, déjouer les jeux psychologiques, développer des relations authentiques avec les autres.

 

  • La thérapie émotionnelle 
    Ecriture émotionnelle et le travail avec notre enfant intérieur vont permettre de libérer les émotions bloquées et bloquantes

  • La psychologie positive
    Ne consiste pas à observer le monde d'une manière idéalisée, mais considère qu'une vie riche de sens et de potentialités existe.
    Elle est basée sur des expériences positives qui peuvent être reproduites. Elle va s'appuyer sur ce qui marche  pour augmenter les  chances de réussite. Elle utilise aussi des techniques de visualisation, ancrages.

  • L'interprétation des rêves
    Freud disait qu'elle est "la voie royale qui mène à la connaissance de l'inconscient". Permet de décrypter les messages que votre inconscient vous envoie à travers vos rêves.

  • L'Amphithéâtre psychologique
    Pratique issue du modèle de l'IFS  (Internal Family System - R.SCHWARTZ), du Dialogue intérieur (H et S. STONE) 

    L'être humain est constitué de multiples facettes appelées "sous-personnalités". Les repérer, constater à quel point elles nous font agir, penser, et ressentir de manière mécanique, puis apprendre à s'y désidentifier afin d'accéder à notre Moi authentique, le Self, et gagner notre liberté psychique.


  • Décodage biologique
    Mettre des mots sur les maux.
    Décoder les symptômes qui "parlent" de notre vécu, de nos réactions d'adaptation, de nos émotions. 
    Poser un autre regard et s'ouvrir à la "mal à dit", entendre les messages sur le corps.